olivier-larizza.com

Oscar le renard et l'impala de la savane

Oscar le renard et l'impala de la savane - couverture

Références :

Illustrations de Gwen Keraval
Éditeur : Oskar jeunesse
Diffusion: Belin
Nombre de pages : 80
Prix: 8,95 €

Acheter en ligne :

Logo Amazon
Acheter le livre sur Amazon.fr


logo Fnac
Acheter le livre sur Fnac.com
Oscar est un petit renard gris, célibataire, sans famille, sans amis. Mais il porte en lui un secret : il est peintre. Il possède un talent que tous ignorent. Un soir, une gazelle impala, reine de beauté, se penche vers lui. Elle s'appelle Elvira et devine qu'une aventure exceptionnelle les attend tous les deux.

« L'impala se cabra, son dos se courba comme un toboggan d'étoiles. Pour Oscar qui la regardait, cette sublime créature remplissait tout l'espace, le vert de la prairie, le bleu du ciel, le rouge de son cœur. Il sut dès lors qu'il serait prêt à la suivre jusqu'au bout du monde. »

Une ravissante histoire d'amitié amoureuse, une fable pleine de tendresse et de fraîcheur sur la vie, ses douleurs et ce que peuvent en faire les artistes.

Vous pouvez dès à présent lire un extrait du livre.

Les médias en parlent :

Presse

« Un livre source d'une richesse infinie. »
Le Républicain Lorrain

« Un texte plein de poésie sur la solitude et comment deux êtres que tout oppose peuvent unir leur univers et se découvrir l'un à travers l'autre. »
France-Antilles

« Depuis quand n'avons-nous pas pleuré à chaudes larmes à la lecture d'un récit destiné aux enfants. Depuis Le Petit Prince sans doute. […] Le récit de ce petit renard tout gris, isolé dans sa pratique de peintre dans la savane, pose des questions essentielles, notamment sur l'acte créateur. La rencontre de cet artiste maudit avec une splendide femelle impala conduit à l'une des plus belles histoires d'amour qu'il nous soit donné de lire, sensuelle et profondément tragique. »
magazine Novo, Emmanuel Abela. 

« Les sentiments sont à leur comble, dans le texte et chez celui qui lit. L'enfance et l'amour, la tragédie et l'absolu vous empoignent à chacun des dix-huit chapitres. On frissonne, devant ce fragment d'éternité... Un chef-d'œuvre nous est né. »
Jean-Paul Klée, revue Élan

« Comme La théorie de la petite cloche, un merveilleux livre, sublime à pleurer. »
Le Matricule des Anges

« Très jolie fable, ciselée avec grâce, et qui raconte les liens intimes entre l'art et l'amour, une histoire parue en littérature jeunesse mais qui peut être appréciée à tous âges. »
magazine Transversalles

« Une histoire extraordinaire et une amitié improbable. Une fable pleine de tendresse. »
En Alsace

« Une histoire savoureuse. Un conte philosophique tout à fait charmant. »
Zeitung vum Lëtzebuerger Vollek

Télévisions

France 3 Lorraine, infos du soir (23 février 2010)
Zouk TV, « Quoi de neuf » (23 novembre 2009)

Radios

Flux4, « En flux continu » image play (2 mars 2010)


Oscar le renard