olivier-larizza.com

La Mutation

 - couverture

Références :

Éditeur : Andersen
Collection : Confidences
Nombre de pages : 104
Prix: 9,90 €

Acheter en ligne :

Logo Amazon
Acheter le livre sur Amazon.fr


logo Fnac
Acheter le livre sur Fnac.com


logo Decitre
Acheter le livre sur decitre.fr

De l’Alsace à la Martinique, en passant par Verdun, Paris, Genève ou Namur : dans un monde en plein bouleversement, un trentenaire, cheminant vers la maturité, joue avec le feu des passions et se brûle les ailes au bûcher des vanités…

On pense parfois à Dorian Gray ou à Gatsby. Sauf que le magnifique se niche ici dans la poésie. C’est par elle que l’auteur sublime ses (més)aventures. Tenant le stylo à chaud, et le réel à bout portant. Transformant son vécu en une œuvre mélancoliquement solaire. Un « kaléidoscope enchanteur », dont il nous livrera quelques clés, l’orage passé, dans une postface si précieuse sur la poésie universelle…

La Mutation est un recueil sans équivalent dans le panorama lyrique actuel.


Lire un extrait du livre

Les médias en parlent:

Presse

« En rebelle qu'il est, Olivier Larizza a osé le défi d'une poésie de la vie, du mouvement et du bonheur de lecture. Poésie de l'éclat que l'on reçoit, parfois tout ébloui, comme un feu d'artifice dans un ciel d'été. »
Europe

« Le troisième chant d'un écrivain talentueux. »
Mondes Francophones

« Cathédrale lyrique où l'amour mène une course à bout de souffle, effusive, tectonique » et où « l'éclat des mots nous jette là où l'on ne s'y attend pas »
La Cause Littéraire

« Ce recueil nous interpelle en nous renvoyant à nos propres mutations ou métamorphoses. L'écriture y scintille, les vers jouent à saute-mouton. »
Exigence Littérature

« Ces poèmes nous font voyager dans l'exubérance tropicale des mots-palmiers avec de belles images. »
Revue Alsacienne de Littérature